Hora : les radiateurs qui allient confort et design

L’appropriation d’un espace, c’est d’abord sa personnalisation selon les goûts de celui qui y vit. Sans l’apport d’une touche personnelle, en termes de décoration ou d’aménagement, le lieu reste impersonnel, froid, sans âme. Il est important de mettre sa patte, pour se sentir bien chez soi. Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’hiver s’installe. Un intérieur aménagé à son image est le gage d’un plus grand réconfort : il apporte la chaleur propre à l’esprit « cocon », tant convoité lors de la saison froide. L’alliance de l’originalité et du confort thermique fait de l’habitat un lieu refuge, idéal pour débrancher.

Logo HoraEt certaines marques l’ont bien compris. Il s’agit d’avoir chaud dans un endroit qui nous plaît. Combiner chauffage et personnalisation de l’espace, voici le défi que s’est lancé Hora. La marque mise en effet sur le « confort créatif » et propose des équipements de chauffage qui mêlent confort et design. Ses panneaux rayonnants décoratifs servent à la desserte du logement en chaleur, et à la personnalisation du lieu de vie selon les goûts de chacun.

Les radiateurs Hora sont la preuve que l’on peut combiner créativité et prouesse technologique. La façade décorée en verre trempé renferme un film chauffant en aluminium qui, par rayonnement infrarouge, permet une montée en température rapide et efficiente au sein du logement.

Motifs Émeraude & Crystal

Pouvoir de chauffe

Les panneaux réchauffent l’espace selon le principe du rayonnement infrarouge lointain. L’énergie thermique s’applique aux corps en présence ; non à l’air. Ce mode de chauffe indirecte permet une libération graduelle de la chaleur, pour un effet plus uniforme dans toute la pièce. Les meubles, murs et plafonds se chargent en énergie, et la restituent à leur tour de façon homogène. Ce système évite de ne chauffer que le pourtour du radiateur : les habitants jouissent ainsi d’un intérieur parfaitement tempéré.

Economies d’énergie

Comme la chauffe s’exerce sur les masses et non sur l’air, la puissance nécessaire pour atteindre une température de confort est divisée par deux.  Les objets présents dans la pièce deviennent émetteurs et limitent le besoin de chauffe des radiateurs. Une fois chargés en énergie, ils la diffusent durablement. Les utilisateurs parviennent ainsi à économiser jusqu’à 30% sur leur facture énergétique.

Personnalisation de l’espace de vie

La variété des façades disponibles permet à chacun de choisir le motif qui colle à l’esprit de son intérieur. Selon la pièce et sa destination, il convient d’afficher plus ou moins de couleurs, d’être plus ou moins neutre, d’inspirer plus ou moins de dynamisme. Les radiateurs sont répartis en plusieurs catégories : salle de bains, salon & salle à manger, chambre à coucher, cuisine gastronomique et matières & textures. La gamme Emeraude est imprimée ; la Crystal, unie. Quelle que soit la version, les coloris sont vifs et d’une extrême qualité grâce au système d’impression en haute définition.

Adaptation à la configuration existante

Les panneaux de chauffage Hora sont ultra plats. Ils n’empiètent pas sur l’espace habitable. Il est important de ne pas encombrer son lieu de vie, pour y circuler librement d’abord, mais aussi et surtout pour éviter tout sentiment d’oppression qui nuirait au bien-être général des occupants. Compatibles avec une installation horizontale ou verticale, les radiateurs peuvent aussi devenir sèche-serviettes avec l’ajout de barres métalliques en guise de support pour le séchage des tissus humides.

Retrouvez l’intégralité des radiateurs Hora sur notre site Téréva Direct.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*