X-Lock : le changement d’accessoires, par Bosch

Bosch Professional avait déjà conquis les professionnels avec ses outils surpuissants. La marque, toujours en quête d’innovation, va plus loin et propose depuis le printemps une technologie inédite qui accroît encore la performance des utilisateurs : un système de changement d’accessoires simple et rapide, X-Lock.

Cette nouveauté, pensée pour optimiser l’usage des meuleuses, permet de réduire le temps consacré au changement d’accessoire. S’il était auparavant nécessaire d’utiliser une clé pour retirer un disque du plateau, il suffit désormais de le verrouiller par simple clic.

Comment ça marche ?

• Clipser pour installer le disque

Lors du clipsage du disque, les mâchoires de serrage et le système associé se mettent en position de verrouillage. Le disque est alors solidement fixé.

• Actionner le levier pour retirer le disque

Le fait de tirer le levier actionne le mécanisme de déverrouillage et ouvre les mâchoires de serrage. Le disque peut alors être retiré.

Quels avantages ?

• Une solution pratique

L’écrou n’est plus. Plus de risque donc, de perdre une pièce essentielle à la bonne tenue de l’accessoire. L’interface en forme de X permet une accroche solide du disque sur son support, et permet de multiplier les opérations en un minimum de temps (5 fois moins qu’avec un système traditionnel). L’absence d’écrou garantit aussi une utilisation plus fluide de l’outil, notamment pour les meulages à plat qui seront désormais réalisés sans risque d’éraflure sur les surfaces.

• Une solution complète

Bosch Professional assortit sa gamme d’outils et accessoires compatibles avec la technologie X-Lock. La marque propose ainsi plus de 130 modèles de disques pour permettre une grande variété d’opérations (tronçonnage, ébarbage, abrasion…) Une nouvelle génération de meuleuses angulaires prévoyant le système X-Lock est désormais proposée ; les meuleuses traditionnelles restent compatibles avec les accessoires X-Lock (à l’exception de ceux dotés d’un logement fileté).

• Une solution fiable

Le verrouillage X-Lock par simple clic est un gain de temps et de sécurité : l’enclenchement du disque dans l’empreinte en X indique son bon accrochage. Plus de risque d’erreur non plus quant au sens de fixation, le mécanisme empêchant le verrouillage si le disque est dans une position incorrecte.

Pour plus d’informations sur le système X-Lock, regardez la vidéo suivante :

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*