Nest et De Dietrich : partenaires particuliers

La performance optimale, c’est quand deux fabricants joignent leur savoir-faire et offrent une solution de gestion globale aux utilisateurs.

Nest et De Dietrich, respectivement concepteurs de systèmes de régulation et d’équipements de chauffage, ont uni leurs forces pour proposer à leurs clients une chaudière clé en main.

Partenariat Nest / De Dietrich

Nest développe des objets qui font de la maison un lieu de vie sûr et accueillant. La marque développe notamment des thermostats qui aident à une meilleure régulation de la température et garantissent une atmosphère chaleureuse à tout moment de la journée.

De Dietrich quant à elle, conçoit des chaudières murales et au sol, qui desservent le logement en chauffage et eau chaude sanitaire. Quel que soit leur mode de fonctionnement, les produits de la marque sont gage d’économies d’énergie et de confort optimal pour les utilisateurs.

Un partenariat gagnant-gagnant

Nest et De Dietrich ont conclu de rendre compatibles quelques-uns de leurs produits respectifs. L’idée ? Composer un lot thermostat-chaudière qui permette aux utilisateurs de maximiser leur confort à moindre coût.

En faisant du thermostat Nest un accessoire compatible avec les chaudières De Dietrich, les marques proposent un lot fonctionnel mêlant puissance de chauffe et pouvoir de régulation.

En adaptant un système de régulation sur un terminal de chauffe, l’utilisateur prend le pouvoir et ajuste la puissance de son équipement en fonction de ses besoins réels. L’adéquation constante entre besoin et prestation lui permet de réduire sa facture énergétique et de toujours profiter d’un intérieur à une température idéale.

L’alliance entre Nest et De Dietrich est le gage d’un confort sur-mesure et de réelles économies énergétiques

• L’auto-programmation. A partir des températures et plages horaire programmées régulièrement, le système Nest déduit le rythme de vie des utilisateurs. La chauffe est effective aux moments précis où elle est requise.

• La gestion à distance. Le thermostat peut être contrôlé à distance, à partir d’un simple smartphone. L’utilisateur peut ainsi entrer un ordre inhabituel pour avoir son intérieur à bonne température dès son retour.

• La vraie radiance. Nest évalue le temps nécessaire à la chaudière pour atteindre une température donnée. Le système prend ce délai en compte pour que la maison soit tempérée au moment voulu.

• L’auto-absence. Le thermostat détecte l’absence de l’utilisateur et passe automatiquement en mode Eco. La chaudière ne tourne pas inutilement.

• L’historique énergétique. L’utilisateur peut modifier ses habitudes de consommation selon son historique énergétique, pour économiser encore davantage sur sa facture sans perdre en confort thermique.

• Le mode Eco. La Feuille Nest incite l’utilisateur aux réglages les plus économiques.

Quelles chaudières compatibles ?

Ce sont plusieurs gammes de chaudières De Dietrich qui sont compatibles avec le thermostat intelligent Nest :

Chaudières compatibles De Dietrich

La technologie OpenTherm assure la communication entre la chaudière et le thermostat ; grâce à elle, il est possible de gérer à la fois la température de l’eau chaude sanitaire et celle de l’eau qui sert au chauffage de la maison.

La chauffe n’est pas automatique. Elle s’adapte à la température de consigne et ajuste la consommation de combustible en fonction.

Le messager Heat Link

Installation Heat LinkLe thermostat Nest agit comme une sonde au sein du logement. Elle relève la température ambiante et la compare à celle souhaitée par l’utilisateur. Si celle effective est inférieure à celle visée, alors le thermostat envoie un signal au boîtier Heat Link qui, à son tour, donne l’ordre à la chaudière d’activer la chauffe.

Le thermostat Nest et le boîtier Heat Link communiquent sans fil ou via des câbles basse tension (12 V).

Le thermostat Nest

Emplacement du thermostat NestLa pertinence des signaux envoyés par le thermostat est fonction de son emplacement dans le logement.

Il est essentiel que le thermostat Nest soit installé sur un mur intérieur. Comme il fait office de sonde et enregistre la température de l’air ambiant, il ne faut pas que son support soit froid et implique un fonctionnement intense (mais inutile) de la chaudière.

Tout élément susceptible d’altérer la mesure objective de la température (courants d’air, proximité des radiateurs, exposition au soleil, etc.) doit être évité.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*