Parole du chef de marché Electricité

Régis Jan, chef marché ElectricitéTéréva a bâti sa réputation sur son offre en plomberie, chauffage et sanitaire. Au fil de ses acquisitions, l’enseigne a diversifié ses domaines d’action jusqu’à devenir aujourd’hui un fournisseur incontournable pour tous les artisans du bâtiment.

La marque, qui mise sur le digital comme stratégie d’avenir, a développé son propre site Internet. Depuis plus de quatre ans, Téréva Direct relaie une offre multi-spécialisée et propose aux professionnels du second-œuvre une gamme de services qui aident à leur performance au quotidien. Parmi les marchés représentés, le petit dernier fait la part belle à l’électricité.

 

Régis Jan, vous êtes chef de marché électricité, aux commandes d’une offre de 4500 références sur Téréva Direct. Sur quels types de produits misez-vous ?

Notre gamme s’apparente à celle d’un distributeur spécialisé en électricité : elle regroupe des produits essentiels comme d’autres plus spécifiques. A l’heure actuelle, notre offre convient aux artisans électriciens mandatés sur de l’habitat et du petit tertiaire : nous disposons de solutions adéquates pour l’équipement des logements comme des petites structures professionnelles. Nous travaillons à l’élargissement de la gamme pour proposer aux artisans électriciens une sélection plus riche, à même de répondre aux besoins de tous leurs clients.

A quoi attachez-vous le plus d’importance en constituant votre offre ?

Notre priorité est de satisfaire nos clients. Nous choisissons d’intégrer tel ou tel produit dans notre offre selon sa pertinence face aux besoins du terrain. Nous accordons beaucoup d’importance au rapport qualité prix de nos produits, de façon à ce que les artisans puissent apporter une solution qualitative à leurs clients et ce, quel que soit le budget dont ils disposent. Notre sélection est adaptée au marché ; elle regroupe à la fois des produits génériques et d’autres plus innovants, en phase avec la nouvelle tendance des objets connectés. Nous œuvrons également pour que nos produits soient livrables, ou au moins disponibles rapidement, de façon à répondre aux impératifs des chantiers à coup sûr.

Avec quels partenaires travaillez-vous ?

Nous comptons sur l’expertise d’enseignes reconnues pour la qualité de leurs produits. Nous travaillons entre autres avec Atlantic, Thermor, Hager, Sylvania, Schneider et Delta Dore, ainsi qu’avec d’autres marques plus spécialisées. Nous prenons soin de sélectionner nos fabricants selon leur positionnement et la qualité de leurs produits et ce, pour chacun de nos univers. Nous tenons à ce que nos clients puissent choisir quel type d’offre leur correspond le mieux sans pour autant se perdre dans une offre trop vaste.

Pourquoi opter pour ce type de partenariat ?

Le fait de varier les fournisseurs nous permet une fois de plus de satisfaire aux attentes de nos clients. Nous permettons à ceux qui font confiance à une seule et même marque depuis 40 ans de maintenir une collaboration pérenne, et offrons une alternative plus accessible à ceux qui doivent honorer un chantier en dépit d’impératifs budgétaires stricts. Nous prenons également en considération les disparités entre villes et campagnes, et le degré variable de spécialisation qui s’y rattache. Notre offre en électricité est suffisamment large pour proposer aux artisans le matériel électrique basique, comme le plus technique.

L’électricité sert à des opérations complexes et très techniques, mais aussi à l’installation de systèmes qui ont la cote. Êtes-vous au fait de ces tendances, et proposez-vous des produits qui y répondent ?

Trois grands axes se dessinent. D’abord la tendance des foyers à s’équiper en domotique, pour piloter leurs appareils depuis un simple smartphone. Ensuite la tendance écologique qui prône l’économie des ressources… Et des euros. Et enfin celle de la mobilité des jeunes générations qui ont constamment besoin de changement et optent pour des solutions modulables au gré de leurs aménagements. Nous répondons à cette demande à l’aide, notamment, des systèmes de domotique Nest, des équipements de réglage Danfoss et des kits prêts à poser Legrand. Notre sélection de produits s’inscrit dans l’air du temps et participe à améliorer la vie de nos clients.

Pourquoi avoir fait le choix d’intégrer la famille Electricité sur Téréva Direct ?

Nous avons dû faire face à la concurrence d’enseignes spécialisées en électricité. Comme la renommée de Téréva était déjà effective sur les pôles de la plomberie, du sanitaire et du thermique, nous avons profité de la création du site pour établir une offre complémentaire en électricité, de façon aussi à apporter une réponse globale à tous les artisans. Notre sélection est un complément au cœur de métier Téréva, pour l’affirmation de la marque comme véritable multi-spécialiste.

Quel est votre objectif maintenant votre place acquise sur Téréva Direct ?

Nous misons évidemment sur une renommée de l’offre électrique équivalente à celle des familles historiques de Téréva. Par notre offre, nous souhaitons faire valoir notre expertise et fidéliser tous les artisans du second-œuvre. La visibilité de nos produits sur Téréva Direct est essentielle : elle cadre avec la systématisation de l’outil informatique et le goût des nouvelles générations pour un accès direct et rapide à l’information. Nous estimons le recours à notre site Internet comme un outil d’aide à la performance, mais qui en aucun cas ne dispense d’échanges réels avec des techniciens compétents. L’agence en ligne Téréva Direct et le réseau d’agences physiques, deux méthodes complémentaires au service d’une réussite commune !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*