Ce qu’il faut retenir pour l’éligibilité des chaudières au CITE

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) remplace depuis le 1er septembre 2014 le CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable) c’est une mesure fiscale. Ce crédit d’impôt permet d’être remboursé à hauteur de 30% des sommes engagées pour des travaux uniquement de rénovations énergétiques telles que le chauffage, isolation, installation d’équipements fonctionnant aux énergies renouvelables.

Respect de condition pour l’obtention du CITE

  • Professionnel ayant réalisé les travaux doit être labellisé RGE (Reconnu Garant des Travaux),
  • Vérifier l’ancienneté du logement,
  • Etre propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit du logement dans lequel les travaux sont effectués,
  • Etre domicilié et travailler en France,
  • Réaliser les travaux au sein de l’habitation principale,
  • Respecter les indicateurs de performance des matériaux et équipements.

 

Chaudière HPE* puissance inférieure ou égale à 70 kW

Respect des conditions suivantes :

  • Puissance inférieure ou égale à 70 kW : Efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage doit être supérieure ou égale à 90%
  • Puissance supérieure à 70 kW : Efficacité utile pour le chauffage doit être supérieure ou égale à 87% mesurée à 100% de la puissance thermique nominale et 95.5% mesurée à 30%.

*HPE: Haute Performance Energétique

Chaudière

La « chaudière » (sans apport par régulateur) est un dispositif de chauffage des locaux ou de chauffage mixte qui doit être de classe supérieure ou égale à A pour être éligible au CITE. C’est le point IV sur l’étiquette énergétique qui le détermine.

Chaudière éligible au CITE

 

Chaudière avec régulateur de température

La « chaudière » (sans apport par régulateur) est combinée d’un dispositif de chauffage des locaux et d’un régulateur de température. Pour l’éligibilité au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, la classe énergétique saisonnière pour le chauffage des locaux (point IV sur l’étiquette énergétique) doit être de classe supérieure ou égale à A.

Chaudiere avec régulateur éligible au CITE

 

Exemple d’une chaudière non éligible au CITE

Chaudière non éligibilité au CITE

 

Découvrez nos chaudières éligible au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique disponible sur Téréva Direct:

Chaudière Initia HTE ECS par micro accumulation

La chaudière murale gaz à condensation Initia + HTE de chez Chappée est un chauffage avec comptage d’énergie intégré et avec ECS micro-accumulation.

CHAUDIERE HM CDS MX ERS 25 VHLa chaudière Hydromotrix Condensation Visio est un chauffage murale gaz de chez Frisquet et avec ECS semi-accumulation. 1407937 CHAUDIERE NAEMA MICRO 25 CDS H CLASSE ENERGETIQUELa chaudière Naema micro de chez Atlantic est une chaudière murale gaz condensation avec ECS par micro-accumulation.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*