Alarme : bien choisir, pour mieux vivre !

Lieu sacro-saint d’abandon et de réconfort, refuge et nid douillet, temple de bien-être, coffre-fort et musée du souvenir, le domicile est le reflet concret de ceux qui l’occupent. Il doit à ce titre être parfaitement inviolable. Laissé en proie aux envahisseurs, il est tel une collection précieuse offerte au pillage éhonté.

Il est bon de savoir son chez-soi à l’abri des mauvaises intentions. Quitter son domicile sans crainte, c’est pouvoir se concentrer sur des activités annexes sans songer à une intrusion éventuelle. La solution ? L’installation d’un système de surveillance qui, même en cas d’absence, est l’assurance d’une sérénité absolue.

Une alarme est un relais visuel au sein de l’habitat. Elle pallie l’absence des occupants et empêche l’intrusion d’étrangers au sein du domicile. Reconnue meilleure garantie contre les cambriolages, elle prévient de la moindre tentative d’effraction.

Sur une année, ce sont près de 300 000 résidences principales qui font l’objet d’un acte de vandalisme. Si les chiffres sont en hausse constante, la saison estivale n’arrange rien. L’arrivée des beaux jours est en effet une aubaine pour les malfaiteurs. Parce qu’elle est synonyme de sorties plus fréquentes, elle laisse davantage la place à ceux qui s’introduisent au domicile d’autrui pour y chercher quelque objet de valeur à dérober… Opter pour une protection antieffraction, c’est la garantie de pouvoir partir sans aucune appréhension quant à l’état du domicile au retour. Pour des vacances en toute tranquillité !

Les solutions disponibles sur le marché se multiplient. Les utilisateurs ont un choix si vaste qu’ils peinent parfois à opter pour la plus adéquate. L’équipement de l’habitat contre l’effraction n’est pas une affaire de hasard. Il dépend de nombreux paramètres et offre, selon le type de dispositif, plus ou moins de fonctionnalités.

Delta Dore

Le fabricant Delta Dore développe des solutions connectées qui permettent de garder un œil sur le logement et d’engager à distance des actions de dissuasion efficaces.

Ses packs Tyxal+ sont l’illustration de la domotique au service d’une sécurité optimale. Ils combinent détection et signal d’intrusion, pour veiller le logement en lieu et place des habitants pendant leur absence.

Grâce à leurs détecteurs à installer de part et d’autre du logement, les packs alarmes Delta Dore couvrent l’intégralité de la surface habitable et balayent chacune des pièces en permanence. Toute présence suspecte est ainsi signalée en direct à l’utilisateur qui, le cas échéant, prend les mesures nécessaires.

L’accès au support image et vidéo depuis le smartphone est un confort d’utilisation innovant qui permet de constater les allées et venues au domicile en temps réel. La levée de doute par vérification d’une présence étrangère dans la maison évite les déclenchements d’alarme intempestifs. Toute intervention sera le fruit d’un danger préalablement confirmé par l’image. La gestion à distance de Tyxal+ est une alternative aux abonnements auprès de centres de surveillance, avec lesquels le contrôle est effectif (et efficace), mais échappe complètement à l’utilisateur qui n’est tenu au courant par l’organisme qu’en cas de problème avéré.

Les kits proposés par Delta Dore sont tous auto-configurés. Leur installation est à la portée des utilisateurs les plus novices. L’alarme et ses accessoires sont paramétrés et prêts à l’emploi. L’absence de branchements à réaliser facilite la pose et accélère la procédure en mise en service. Pour une surveillance effective dans les plus brefs délais !

Delta Dore propose un transmetteur et différents packs Tyxal+ destinés à la surveillance de la maison, pour que chacun trouve la solution adéquate selon ses besoins et son budget.

  • Le pack Tyxal+ compact, pour le pilotage à distance des appareils connectés
  • Le pack Tyxal+ vidéo, pour la levée de doute visuelle en cas d’intrusion dans l’habitat
  • Le pack Tyxal+ caméra connectée, pour le flux vidéo instantané et une surveillance en temps réel
  • Le transmetteur domotique, pour le report des données visuelles sur le smartphone de l’utilisateur

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*